Etablissement primaire et secondaire MONTREUX-EST

Absences

Les absences doivent être annoncées le jour même de l’absence, le matin entre 7h15 et 8h30 et l’après-midi entre 13h15 et 14h en téléphonant au secrétariat  au 021 557 17 70.

Chaque absence doit être justifiée.

Absences imprévues
  • Les absences doivent être annoncées le jour même au 021 557 17 70, le matin et/ou l’après-midi, avant le début des cours, afin que l’enseignant soit informé à temps.
  • Si un parent contacte le secrétariat avant le début des cours, l’absence sera automatiquement justifiée. Dans le cas contraire, à son retour en classe, l’élève présente à son/sa maître.sse de classe son agenda, signé par les parents, avec l’indication des dates et du motif de l’absence.
  • Un élève malade en cours de journée n’est pas autorisé à quitter seul l’école. Dans ce cas, le représentant légal est tenu de venir chercher son enfant le plus rapidement possible.
  • Un élève malade est tenu de se renseigner auprès de ses camarades sur les travaux qui ont été effectués durant son absence.
  • Dès le 6ème jour consécutif d’absence (samedi et dimanche, jours fériés compris), un certificat médical est exigé.

Art. 99 RLEO No. 2 Un certificat médical est exigé en cas d’absence pour maladie ou accident excédant une semaine ou en cas d’absences
répétées. En cas de doute sur le bien-fondé d’un certificat médical, le directeur peut demander au médecin cantonal une
vérification auprès du médecin signataire dudit certificat.

Arrivées tardives

Elles sont comptabilisées dans le feuillet des absences collé à la fin de l’agenda ou du cahier de communication.

Après 4 arrivées tardives, le maître de classe colle une étiquette dans l’agenda et prend contact avec les parents.

Après 8 arrivées tardives, la direction informe les parents par courrier.

Après 12 arrivées tardives, la direction peut convoquer les parents et l’élève. L’élève peut être sanctionné d’heures d’arrêts.

Après 16 arrivées tardives, la direction se réserve le droit de dénoncer pénalement les représentants légaux selon l’art. 99 du RLEO.