Etablissement primaire et secondaire MONTREUX-EST

Santé

L’équipe santé de l’école est composée des personnes qui travaillent ensemble pour promouvoir la santé et le bien être des élèves. Elles sont à votre écoute et peuvent être appelées à collaborer étroitement pour trouver des solutions dans des moments difficiles. Elles sont soumises au secret de fonction.

Infirmière scolaire

L’infirmière scolaire est à votre écoute. Elle se préoccupe de tout ce qui touche au bien-être physique et psychique des élèves.

Contact (référente pour Montreux-Veytaux)
Johanne Mullener
Rue de la Gare 33
Tél : 021 557 17 76
Mobile : 079 159 07 33

du lundi au jeudi durant les horaires scolaires
Contact le vendredi (référente pour Brent – Chernex)
Marielle Andrey
Rue de la Gare 33
Tél : 021 557 17 76
Mobile : 079 159 07 33
le vendredi matin durant les horaires scolaires

PPLS

Psychologie, psychomotricité et logopédie en milieu scolaire

Le service est à la disposition des enseignants, des élèves, des parents, ainsi que de tout intervenant concerné par une situation posant problème à l’école : difficulté d’apprentissage, de comportement, difficulté liée à la situation familiale, etc. Il offre des évaluations psychologiques et des interventions visant à développer les ressources de l’élève afin de lui permettre d’établir des relations harmonieuses avec son entourage et lui-même. Il collabore avec les parents et les enseignants afin de trouver des solutions.

Collège Etraz
Av. des Alpes 28
Tél : 021 557 86 03

Du lundi au vendredi de  8h15 à 11h45
Le lundi après-midi de 13h à 17h
Médecin scolaire

Le médecin scolaire est responsable des visites médicales et des vaccinations, il veille à ce que les problèmes rencontrés soient directement signalés aux parents concernés.

Dr. Frédéric Schicker
Clarens-Centre B
Av. des Pléiades 6
1815 Clarens
Tél: 021 964 13 13
Service dentaire scolaire

Dépistages annuels obligatoires et soins dentaires

Les dépistages obligatoires sont effectués par des médecins dentistes privés installés à Clarens et Montreux. Ils se déroulent dans le cabinet scolaire (sis à Etraz) et sont pris en charge par la Commune.

Après chaque contrôle, les parents reçoivent une information quant à l’état de la denture de l’enfant et à la nécessité ou non d’entreprendre un traitement. Les traitements dentaires seront facturés au tarif dentaire scolaire et peuvent être subventionnés par la Commune. Les décisions pour une participation communale ne seront prises que sur la base d’un devis à présenter avant le début du traitement qui doit être effectué chez un médecin-dentiste signataire de la convention. La liste des médecins–dentistes signataires de la convention peut être obtenue auprès du secrétariat de l’Etablissement et figure au dos de la lettre que les élèves reçoivent après le dépistage.

Prophylaxie dentaire

Les assistantes dentaires passent deux fois par année pour la prophylaxie dentaire avec un programme adapté à tout âge pour chaque classe de 1P à 6P. Sous forme de jeux, films, petits déjeuners et une démonstration de brossage, elles sensibilisent les enfants à prendre de bonnes habitudes prophylactiques.

Contact assistantes dentaires

Sandra Monnier